Vos témoignages

 

Marie-Pierre, Hervé

 

En introduction, je dirai que ma découverte des constellations familiales a été consécutive à ma rencontre avec Marie-Pierre Fleury lors d’une formation animée par Sylvie OUELET en octobre 2019.

C’est ainsi qu’après quelques échanges avec Marie-Pierre, j’ai pris la décision de consteller pour la 1ère fois en janvier 2020. Ma problématique était la non-communication avec mes 2 enfants aînés…

Ma première impression fut l’empathie de Marie-Pierre et Hervé vis-à-vis des participants. Ensuite, ayant constellé le premier, je fus mis en situation d’entrée de jeu et je dois reconnaître que j’ai été surpris de la scène qui se jouait devant moi qui n’était ni plus, ni moins qu’une reconstitution énergétique d’une tranche de mon passé ! Ce qui me frappa, c’était le comportement des représentants des membres de ma famille convoqués pour cette constellation. Au début, je pensais qu’il s’agissait d’acteurs recrutés par les organisateurs. Mais, j’ai vite dû abandonner cette idée car un détail et pas des moindres que j’avais omis de signaler à Hervé, et que donc, j’étais le seul à connaître, s’invita sur le tapis de ma constellation !

Là, on se demande, en néophyte, que se passe-t-il ? Comment cela est-il possible ? Mais au fur et à mesure, que le temps passe, que la constellation bouge, s’anime, virevolte au gré des sentiments divers et variés des représentants, on doit se rendre à l’évidence que par une magie céleste, ce qui se déroule sous nos yeux éberlués, est une représentation du passé épurée des non-dits, des secrets, des chapes de plomb plus ou moins bien gardés par nos ancêtres !

Cela semble incroyable mais vrai ! ébranlant à jamais la légende familiale à laquelle on s’était accroché à la suite de témoignages plus ou moins entendus durant toute notre vie de la part de membres de la famille à diverses occasions…

A partir de ce constat, l’engagement devient plus profond car on prend conscience que se présente à nous une opportunité unique de convoquer sur la scène des constellations des membres de notre famille disparus et parfois même inconnus de nous !

Concernant les résultats escomptés, il ne faut pas s’attendre à la réalisation immédiate de nos souhaits, tel que pourrait les réaliser le bon génie de la lampe d’Aladin ! j’y reviendrai plus loin me concernant…

Tout d’abord parce que cela dépend beaucoup de la ou les problématiques que l’on souhaite travailler et de la façon dont on les aborde. C’est la raison pour laquelle, le travail préparatoire demandé par Hervé et Marie-pierre est fondamental. Il s’agira donc de prendre suffisamment de recul et d’intériorisation pour espérer une désintrication possible avec l’un de ses ancêtres ou évènements historiques familiaux et /ou collectifs.

Ensuite, la participation en tant que représentant, au-delà de permettre la réalisation de ces constellations, sert, également, à continuer le travail initié en tant que représentant. Car et j’en témoigne ici, nous allons rencontrer des situations proches voire identiques à la nôtre ! et pour le coup d’avoir un nouvel éclairage sur notre démarche personnelle.

Enfin, il est primordial d'avoir un esprit ouvert et de faire preuve d'empathie envers soi-même et les autres car il est possible de découvrir des évènements ayant eu lieu qui peuvent être très chargés émotionnellement et ébranler nos certitudes ou nos doutes.

Me concernant, après 2 constellations en tant que constellant et plusieurs en tant que représentant dont 2 en lien direct avec ma problématique, je peux témoigner que les choses commencent à changer d’une manière significative et même d’une façon à laquelle je ne m’attendais pas pour mon plus grand bonheur…

Si le scepticisme vous frappe à votre porte alors laissez-le entrer ! Car c’est plutôt une bonne chose surtout s’il est assez fort pour vous inciter à aller vérifier par vous-même ce que je viens d'écrire. Vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise ! C’est tout le mal que je vous souhaite…

Gilbert Louis   (Martigues)  Avril 2022

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai participée à un Week end  sur les Constellations Familiales , très enrichissant , surprenant et renaissant . Je suis venue poser une problématique et j’ai était agréablement surprise de participer aux problématiques des autres participants . 

Marie-Pierre et Hervé Branche Fleury sont très bienveillant et l’ambiance est très conviviale .

Je conseille fortement aux personnes de participer à cette atelier , je le conseille déjà à mon entourage. Cela m’a permis d’accepter et de pardonner. A l’heure d’aujourd’hui je peux dire que c’est comme si j’avais vécu une deuxième naissance.

 

Merci encore Marie-Pierre et Hervé

 

A bientôt ,

 

Aurélie O      (Les Angles - 30)  Octobre 2021

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela fait quelques années que ponctuellement je vais faire un travail en constellation auprès d’Hervé : j’ai toujours eu alors le sentiment d’avancer à pas de géant ! Le plus « compliqué » étant il me semble de saisir sa problématique au milieu du flot incessant d’informations que nous recevons de nous même et de notre environnement à chaque instant…

La toute 1ère constellation m’avait permise de faire un splendide travail de réparation avec mon père. La toute dernière m’a permise un travail salutaire pour ma relation avec ma mère (un grand Merci au passage à toutes les personnes qui ont été représentantes, toujours attentives et généreuses). Aujourd’hui je suis sur mes deux jambes, bien ancrée, solide et en train de changer en profondeur mon approche de la vie, soulagée et confiante.

Alors MERCI Hervé, avec gratitude.

Et Merci à Marie-Pierre grâce à qui tout est organisé !!!

Natalie A      (Carpentras 84) - Novembre 2019

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Constellation Familiale 

journée épuisante suivie de 12 heures de sommeil, mais quelle réussite !

D’abord, l’accompagnement de Hervé est remarquablement respectueux et juste.

Il a mené les différentes constellations sans intellectualisme, m’a-t-il semblé, mais avec intuition et empathie, le tout étayé par une expérience qui se remarque, un professionnalisme et des compétences affirmées, 

J’’ai eut l’impression de quelqu’un qui sait ce qu’il fait, où et qui il est, dans l’humilité face à la vie et à l’humain, et une puissance naturelle ( avec l’assistance discrète et ponctuelle de Marie Pierre ) .

 

Pour ce qui m’a marqué ce week-end. ?

Ce que j’y ai vécu reste gravé, tant dans ma constellation, que dans celles d’autres personnes.

Les situations présentes vont se nicher là où je n’aurai jamais pensé : les bébés mort nés, les enfants qui n’ont pas vu le jour, les grands mères.

Les participants m’ont épatés aussi, dans leur ressentis, leurs expressions, et tous et toutes ont joué le jeu, sans retenue, dans le respect complet, probablement parce que nous nous sentions en sécurité, et nous savions toucher une solution pour la suite de notre vie.

Que de belles personnes.

 

Les effets induits pour moi :

- au plan physique : des tensions douloureuses, dans la tête, depuis des mois, ont disparu

- au plan psy ou existentiel : je me sens débarrassée de l’histoire pesante de mon père : je n’y peux rien, je ne peux rien faire, que voir et le savoir. 

Je suis LIBRE, complètement Libre, pour m’occuper de moi et vivre Ma Vie.

Le lendemain, j’ai eu l’agréable sensation de ma féminité retrouvée.

Je garde précieusement la rencontre de ma petite sœur...

J’ai mis plusieurs années à me décider pour les Constellations Familiales, que ne l’ai-je fait plus tôt ?

J’y cours à nouveau le mois prochain, mais dans le même contexte.

 

Danièle M      (Villeneuve-les-Avignon) - Mars 2017

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chers Marie Pierre et Hervé,

 

Bien que je sois loin et que je ne pourrai revenir, continuez votre superbe travail qui offre un tout autre éclairage à nos petites vies.

Très cordialement

 

Martine L.      (Tournus - 71)  Janvier 2017

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Marie-Pierre, bonsoir Hervé, 

 

Je viens de lire avec plaisir vos informations. 

Cela me donne l'occasion de vous faire un retour par rapport à la Constellation du mois de mai de l'année dernière à laquelle j'ai participé, et qui a résolu le problème familial, pour lequel j'étais venue !

C'est pourquoi je profite de votre courriel pour vous remercier tous les deux chaudement.

Pour l'instant, je n'ai pas de situation qui me demande de participer à une Constellation. 

Cependant, si l'occasion se présente , je ne manquerai pas de m'inscrire chez vous, car j'ai beaucoup apprécié vos capacités. 

Je vous remercie à nouveau, et je vous assure de toute ma gratitude. 

 

Hélèna G      (Montfavet - 84 ) Mai 2016

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour Marie-Pierre,

 

J'ai  bien apprécié cette découverte des constellations familiales en accueillant simplement ce qui se présentait à moi, sans attente particulière. Ma participation en tant que représentante a été quand même fortement sollicitée et j' en suis satisfaite.

Je pense réitérer l'expérience le 6 mars, dans la même position.

Je vous remercie pour votre soutien qui m'a permis de confirmer et d'accuser réception de là ou j' en suis aujourd'hui. Je vis cela sereinement dans la perception essentielle de mon espace intérieur désencombré.

Bien à vous

 

Bernadette R      (Avignon - 84) Janvier 2016

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour Marie-Pierre,

Pour ma part, j'ai eu des résultats efficaces, qui ont amélioré ma vie, celle de ma famille et même de mon entourage proche, c'est pourquoi je vous dis "MERCI !" pour tout ce que vous faites et pour l'aide que vous nous apportez tous les 2.

Pour la constellation du dimanche 26 janvier : vous pouvez m'inscrire et je viendrai avec mon neveu de 18 ans, nous aimerions présenter une  problématique tous les 2 si c'est possible.

Je vous dis à bientôt !

Amicalement

 

Sylvie L      (Cavaillon - 84)  Décembre 2015

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour Hervé et Marie-Pierre,

 

Merci à tous les deux de m'avoir permis de faire ma constellation. J'ai apprécié votre bienveillance, votre tact et votre professionnalisme. Je sais que cela va me permettre de faire un petit -ou un grand- pas de plus. Je vous en remercie chaleureusement.

 

Christelle R      (Orange - 84) Octobre 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour

J'ai assisté pour la première fois à une constellation le 28 septembre dernier, j'accompagnais Christine P. Je pense être disponible certainement pour la session du mois de décembre.

Je tenais par ailleurs à vous remercier ainsi qu'Hervé pour la qualité d'animation. C'était donc la première fois que j'assistais à une constellation et j'ai particulièrement apprécié le cadre ainsi que l'accompagnement professionnel de la pratique. 

A très bientôt

 

Françoise D      (L’Isle-sur-la-Sorgue -84)  Octobre 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous les deux,

 

Petit message pour vous dire que nous sommes intéressés pour nous inscrire à la prochaine constellation du 13 mai..

Mais surtout un grand merci pour votre disponibilité à entendre ainsi les impressions des uns et des autres et à prendre du temps pour y répondre si gentiment.  C'est un beau cadeau que vous nous faites ainsi.

Bisous et à bientôt

 

Denise et Patrick      (Saint-Rémy de Provence - 13)  Mai 2013

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre message, je fais une petite pause car la constellation de janvier m' a bouleversée et des événements récents liés à cette constellation m'aident à me construire, effectivement ça bouge !

je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement

 

Nicole P.      (Salon de Provence -13) Mars 2012

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci, Marie-Pierre, de prendre soin de moi ! C'est encore touchant pour moi !

Oui, mon premier contact avec les constellations était fort et m'a bouleversé, et en même temps je me sens enrichie - et déjà j'ai fait un pas en avant dans mes relations avec ma sœur. Je reviendrai au moment donné, avec confiance et plaisir.

Je vous souhaite à vous deux de bonnes fêtes et une année 2012 heureuse !  

 

Angèle L. (Marseille - 13) Décembre 2011

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Marie-Pierre,

Merci pour ton mail nous informant de la prochaine constellation familiale. Je ne souhaite pas m'y inscrire mais sachez tous les que j'ai beaucoup apprécié la journée que nous avons partagé et je te remercie de me tenir au courant des prochaines séances.

Bien à vous 2

 

Martine N (Grenoble - 38) Mars 2011